Élevage et Patrimoine, optez pour un investissement éthique, innovant et solidaire

Élevage et Patrimoine, première société d’investissement en cheptels bovins laitiers français vous propose une solution  éthique et innovante pour diversifier votre patrimoine et épargner autrement.

Véritable placement financier solidaire et socialement responsable permet d’obtenir un rendement significatif, qui contribue au développement de l’agriculture française.

Investir dans une vache laitière est résolument un placement financier positif alliant, sécurité, liquidité, rendement et fiscalité attractive. Il offre de nombreux avantages et épaule les agriculteurs dans une gestion optimisée de leur outil de production.

N° d’enregistrement
AMF D-21-01

Elevage et patrimoine : 12 techniciens experts

12 techniciens experts

Comment ça marche ?

Vous investissez dans des vaches laitières, les sociétés Élevage et Patrimoine et Gestel, assurent la gestion financière et technique de votre cheptel.
Votre troupeau est mis à la disposition d’exploitants agricoles spécialisés dans la production de lait.

Gestel, notre régie technique, composée de 12 collaborateurs, véritables techniciens experts de terrain, prend en charge le suivi rigoureux des bovins confiés à nos éleveurs partenaires. L’investissement minimal d’une vache laitière est nécessaire. En retour, un acte de propriété portant sur la, ou les vaches investies, comprenant leurs numéros d’identification ITEB vous sera remis.

Vous bénéficierez immédiatement, d’un régime fiscal avantageux et dès la 3ème année les fruits de votre investissement.
Pour cela nous vous conseillons dans le choix de votre formule « Capitalisation » ou « Produit annuel » afin de démarrer votre investissement.

Nous nous occupons de votre cheptel et veillons à optimiser votre investissement.

Capitalisation ou produit annuel, choisissez votre formule :

L’investissement visant une capitalisation

L’option capitalisation proposée par défaut, vous permet de réinvestir le rendement annuel dans l’effectif du troupeau de bovins. Ainsi au fil des ans, le cheptel augmente, tout autant que vos gains. Vous capitalisez sur l’avenir et contribuez à l’optimisation d’un cheptel bovin laitier.

L’investissement visant un produit annuel

L’option dite « Produit annuel » vous offre la possibilité de percevoir un rendement annuel en numéraire.

Agilité et adaptabilité

Notre concept est agile et vous avez la possibilité de modifier votre choix selon l’évolution de votre situation, de vos attentes et besoins.

Un seul prérequis à respecter, quel que soit le changement, celui-ci devra être effectué à minima 6 mois avant la fin de l’exercice (31 janvier de chaque année), et ce, par lettre recommandée avec accusé de réception.

Procédure d’investissement, on vous en dit plus

L’investissement en vaches laitières est un investissement responsable et atypique visant un placement solidaire et innovant, qui contribue dans le même temps à soutenir l’agriculture française. Pour devenir investisseurs en cheptels laitiers vous êtes invités à suivre une procédure d’achat spécifique.

Vous souhaitez en savoir plus ?
Notre équipe est à votre disposition pour vous apporter tous les éclairages utiles.

CONTACTEZ-NOUS