Les 6 bonnes raisons d’investir dans un cheptel bovin

En investissant dans des bovins avec la société Élevage et Patrimoine vous bénéficiez dès la 1ère année d’un régime fiscal avantageux et générez une rentabilité annuelle en tête de bétail, dès votre 3ème année.

L’investissement en cheptels bovins favorise un développement régulier de votre « capital troupeau » au rythme paisible de la nature, avec l’assurance de traverser les aléas conjoncturels grâce à notre gestion commune qui mutualise les gains et les pertes de l’ensemble des exploitations françaises partenaires. Ceci a pour conséquence de minimiser vos risques liés à d’éventuelles pertes d’animaux (défaillances d’éleveurs). Cependant un investissement en biens divers peut comporter des risques en capital et en liquidité (exemples : conflits majeurs, catastrophes naturelles, absence d’investisseurs…).

L’investissement en biens divers comporte des risques de pertes totales ou partielles du capital investi et les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un investissement sur des actifs réels

L’acquisition de bovins français, mise à la disposition d’éleveurs, constitue un investissement rémunérateur, original et responsable, qui trouve ses fondements sur des valeurs sûres, à savoir le vivant et l’alimentation. Un soutien à l’agriculture française qui défend sa souveraineté.

En effet, dans une période de bouleversements économiques et de profondes mutations, opter pour un investissement innovant et responsable, en misant sur les besoins fondamentaux de l’humain, est une alternative pertinente. Une solution financière intéressante et agile qui ne présente pas de réelles contraintes. La crise sanitaire liée au Covid, nous a montré combien il est crucial d’agir avec discernement, dans une dynamique innovante, au cœur d’un contexte économique bousculé et parfois même fortement impacté.

Des risques de pandémie et de bouleversements climatiques ne sont toutefois pas à exclure.

Votre patrimoine est géré par des professionnels experts

En devenant propriétaire d’un troupeau de bovins, vous êtes dans la même configuration qu’une personne possédant des appartements en location dont la gestion est confiée à une régie immobilière. Vous bénéficiez de services professionnels, votre sérénité est préservée.

Elevage et patrimoine : un rendement attractif

Un rendement attractif
sur les 15 dernières années.

Investir dans un produit en biens divers présente des risques

Cet investissement à moyen et long terme sur des cheptels de bovins français est un placement sur des biens considérés comme nécessaires pour répondre aux besoins alimentaires de la population. Un engagement financier et une gestion de vos biens qui prend de fait une dimension éthique, tout en participant au rôle primordial de l’agriculture française.

Vous investissez dans une ou plusieurs vaches, vous percevez en retour le bénéfice de la descendance femelle, qualifié de « croît ».

La durée de détention conseillée est de 5 ans minimum, voire 10 années, ce qui permet de valoriser sereinement votre capital.

Le bovin : une croissance durable

Le bovin :
une croissance durable

L’investissement en bovins s’amortit pendant 10 ans, ce qui, entre autres bénéfices, permet d’alléger votre niveau d’imposition.

En votre qualité d’associé de la société en participation « Pool des propriétaires de vaches », vous bénéficiez du régime des Bénéfices Agricoles.

Cet investissement en bovins est compatible avec d’autres investissements.

Elevage et patrimoine, un régime fiscal avantageux. Déduction fiscale

Un régime fiscal
avantageux

En investissant dans un ou plusieurs bovins, vous avez parfaitement connaissance de l’endroit où ira votre épargne et quelle en sera sa finalité.

L’investissement en cheptel bovin est un investissement vertueux et responsable qui vient aider directement un éleveur, désireux :

  • d’augmenter ou encore optimiser sa production.
  • de trouver un financement alternatif à l’acquisition de son troupeau.

Ce type d’investissement éthique et responsable est pour autant étroitement lié à la politique agricole commune et à la législation nationale, dont nul ne peut présager.

Elevage et patrimoine : un investissement solidaire

Un investissement responsable

Au sein d’Élevage et Patrimoine, les placements sont ouverts à tous. Vous êtes conseillés tout au long de votre investissement par une équipe professionnelle et réactive. Pas de complexité, ni de perte de temps, nous sommes votre unique interlocuteur.

Grâce à notre régie Gestel, nous sommes en capacité d’apporter à nos éleveurs de bovins partenaires, un suivi de qualité, ainsi que des conseils techniques professionnels. Et ce, quelle que soit la période de l’année, grâce à la compétence et au savoir-faire d’excellence de notre équipe terrain, qui intervient dans toute la France.

L’ensemble de nos collaborateurs qui œuvre en proximité est issu du milieu et du secteur agricole, tant par leur origine que par leur formation. Ils disposent d’une solide expérience et d’une connaissance pointue et aiguisée des enjeux du monde de l’agriculture.

Elevage et patrimoine : 12 techniciens experts

Des techniciens experts
pour gérer votre patrimoine

Notre régie technique Gestel s’engage également auprès des agriculteurs éleveurs partenaires qui lui font confiance dans une démarche responsable et de qualité. Leur sont donc fournis :

  • Des cheptels bovins de qualité.
  • Un support technique performant qui contrôle les animaux et conseille les éleveurs.
  • Une assurance garantie sur les cheptels de vaches, permettant de couvrir une partie des pertes liées à certains événements possibles, tels les accidents, ou les maladies… Une garantie assurée par Groupama, avec qui nous avons un partenariat pérenne et efficient.
Elevage et patrimoine : cheptel bovin de qualité

Un cheptel bovin de
qualité

Contactez-nous, l’équipe Élevage et Patrimoine met à votre disposition des informations précises,
afin de vous accompagner dans votre démarche administrative.

L’investissement en biens divers comporte des risques de pertes totales ou partielles du capital investi et les performances passées ne préjugent pas des performances futures.