Besoins alimentaires

Investir dans la souveraineté laitière française

Assurer la sécurité alimentaire et améliorer la nutrition sont des défis majeur de nos sociétés. Pour cela, la mise en place de systèmes de production alimentaire et de pratiques agricoles responsables et résilients sont primordiales.

Tout en veillant au bien-être des animaux et de ses éleveurs partenaires, Élevage et Patrimoine demeure fidèle à sa mission première : produire des denrées alimentaires pour répondre aux besoins de subsistance de la population.

A cet effet, Élevage et Patrimoine investit dans des cheptels bovins de vaches laitières et allaitantes. Cette dimension sociale de production alimentaire est essentielle et contribue à l’accès à l’alimentation. Élevage et Patrimoine contribue dans ce cadre à la production de denrées alimentaires, dans un contexte de bien être des élevages. Pour évaluer cette caractéristique sociale, l’outil Perfalim est utilisé, développé par le Centre d’Etude et de Recherche sur l’Economie et l’Organisation des Productions Animales (Céréopa) pour calculer le potentiel nourricier par les exploitations, c’est-à-dire le nombre maximum de personnes nourries par chaque exploitation.

Redynamiser les terroirs français

En investissant avec nous, vous contribuez directement à :

  • Maintenir et renforcer la vitalité de nos régions en favorisant le maintien des exploitations de bovins, véritables piliers économiques de nos campagnes.
  • Préserver l’héritage culturel et gastronomique de la vache laitière et allaitante française, en préservant la fabrication d’un produit de qualité et d’un savoir-faire unique.

 

L’investissement en biens divers comporte des risques de pertes totales ou partielles du capital investi et les performances passées ne préjugent pas des performances futures.