« Un placement de valeur sûre »

Professeur et investisseur, c’est la sécurité qui motive Philippe dans tous ses choix de placements financiers. Ni son notaire ni son banquier ne connaissaient Élevage et Patrimoine. Il a pourtant vite compris que cette entreprise française avait un fort potentiel et était même… en plein boom !

Pourquoi a-t-il choisi l’investissement bovin, d’où vient son optimisme et qu’attend-il de l’économie réelle ?


Un investisseur en date…


Quel est votre ressenti avec la société ?

« Sur 12 ans de collaboration, j’ai augmenté mon investissement de départ de 23 %. Et c’est sans compter la réduction d’impôts. Aujourd’hui, je n’hésite pas à dire que c’est la régularité du placement qui le rend si intéressant. »

Quelle formule d’investissement avez-vous choisi : Capitalisation ou produit annuel ?

« Avec Élevage et Patrimoine, j’ai choisi de capitaliser sur l’avenir. La capitalisation me permet de réinvestir le rendement annuel dans l’effectif du troupeau de bovins.

C’est-à-dire que mon patrimoine investi augmente progressivement au même rythme que mon cheptel. Mis à part les cas de circonstances exceptionnelles (catastrophe naturelle, guerre ou pandémie), c’est un placement sûr et qui marche ! »*

Comment nous avez-vous connus ?

« À l’origine, avec une émission à la télé. Puis j’ai téléphoné pour obtenir des informations et j’ai été très bien reçu. Au fil de nos discussions, je me suis laissé séduire par le projet. Au départ, un peu sur la rigolade. Et finalement, l’aventure s’étend sur plus d’une dizaine d’années. »


Pourquoi l’investissement en cheptel bovin ?


« Évidemment sans l’avantage fiscal ou le rendement, je ne serais pas là. Mais c’est aussi un produit atypique. Et je le vois bien autour de moi, mon entourage est surpris parce que beaucoup ne connaissent pas. Que ce soit mon notaire, mes collègues ou même les agriculteurs, avec qui je discute régulièrement.

C’est également un placement qui a du sens. Avoir des parts dans les vaches et participer au soutien de l’agriculture Française me plaît beaucoup. »

Que pensez-vous de l’équipe ?

« C’est efficace. Les échanges sont simples et pratiques, ils passent beaucoup par mail. Et même si les conseillés patrimoniaux changent, le suivi personnalisé conserve son assiduité. Je reçois mes intérêts et des offres complémentaires régulièrement. Par exemple, j’ai récemment été appelé pour être informé des nouveautés. »

Comment la société vous a-t-elle aidé à développer votre patrimoine ?

« J’ai décidé de collaborer pour diversifier mon patrimoine. C’est un moyen de démultiplier les risques et de varier les sources d’investissements : bourse, assurance vie, crowdfunding … » *


Le BOOM de l’entreprise


Votre avis sur notre évolution ?

« Il y eu beaucoup d’améliorations au niveau de la communication, des visuels et de la publicité. Quand on voit les premiers documents, on constate clairement l’évolution que l’entreprise a connu dernièrement. J’ai suivi le développement sur 12 ans, et on arrive aujourd’hui à une notoriété qui commence à être connue et reconnue. »

Un mot pour ceux qui hésitent à rejoindre l’aventure…

« Ça reste une valeur sûre, qui ne peut pas baisser. C’est pour ça que c’est intéressant. »*

* Note d’Élevage et Patrimoine : la société attire l’attention des investisseurs sur les risques inhérents à ce type d’investissement qui sont détaillés dans la note déposée auprès de l’AMF.


L’investissement en bien divers comporte des risques de perte totale ou partielle du capital investi et les performances passées ne préjugent pas des performances futures.